vendredi 25 juillet 2014

Le Jardin des Compagnons à Wambrechies (Nord)


Le Jardin des Compagnons est un parc floral de près 4 hectares situé à Wambrechies (59). C'est un véritable lieu de partage, d'apprentissage et de découverte ouvert à tous, 7 jours sur 7, gratuitement. Il est aussi la vitrine d'un groupement de jardineries indépendantes en pleine expansion : des plantes y sont testées... et approuvées (ou pas !) par les Compagnons !



Jardin de biodiversité

Le jardin des Compagnons recense près de 3 000 variétés végétales. C'est également un véritable espace de biodiversité. Coccinelles, hérissons, oiseaux ou autres insectes y ont trouvé refuge et aident au développement de la flore. Les Compagnons leur ont même réservé plusieurs jardins à thèmes, le but étant de démontrer que les animaux de la nature peuvent faire du bien au jardin, et vice-versa.



Havre de paix pour les animaux

De nombreuses animaux y ont élu domicile : chèvres, lapins, oies, paons, dindons, pintades et autres palmipèdes s'épanouissent dans leurs espaces aménagés. Des animaux de basse cour de la région Nord-Pas-de-Calais y sont présentés : le combattant du Nord, la poule de Bourbourg ou le pigeon Roubaisien par exemple n'auront plus de secret pour vous !



Terrain de jeux et de découverte pour petits et grands


Jouer en apprenant ! Tel est le credo du jardin des Compagnons ! Quizz et jeux de plein air jonchent le parcours des apprentis jardiniers. A ces distractions s'ajoutent un calendrier d'ateliers pédagogiques pour les enfants et les adultes.Ceux-ci sont réalisés au cœur même du jardin des Compagnons. Plus d'informations sur les ateliers ici.



644 rue de Bondues
59118 WAMBRECHIES

Horaires du magasin :
Lundi au vendredi de 10 h à 19 h
Samedi de 9 h à 19 h
Dimanche et jours fériés de 10 h à 18 h 30




Horaires du parc floral : Tous les jours de 10 h à 19 h - ENTRÉE LIBRE

(coordonnées GPS : 50.689255, 3.066921)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire